jeudi 14 avril 2011

mercredi

Ce mercredi, nous nous somme rendus à Cracovie pour faire un peu de tourisme, avant que ceux des représentants qui ne restent pas pour les Journées de printemps des jeunes de la société polonaise ne repartent vers leurs pays respectifs. Un premier bus est parti à 7 heures. Étant épuisé et un peu malade, sûrement à cause du barbecue sous la pluie, j'ai préféré rester un peu plus dans mon lit et ne partir qu'a 10 h 30, avec quatre autres personnes qui voulaient se reposer aussi. Je n'ai pas vu passer les 90 minutes de route vu que, bien sûr, très vite je me suis à nouveau endormi…

A Cracovie nous avons déjeuné dans un fabuleux restaurant, bien que, malheureusement pour moi, je n'aie pas pu avaler une seule bouchée des plats copieux au fumet alléchant. Après ce déjeuner bien rassasiant pour la plupart des convives, nous avons visité le château royal de Cracovie. C’est dommage, je ne pourrai pas vous faire voir l'intérieur du château car les photos y sont interdites.

Il fut ensuite temps de se dire au revoir et surtout de se souhaiter plein de bonnes choses pour la suite. On s'est tous donné rendez-vous à Prague en 2012. Pour le voyage de retour, pas grand chose de nouveau pour moi : sieste d'une heure... En arrivant dans ma chambre, avant de faire quoi que ce soit d’autre, j’ai pris une douche extrêmement chaude pour me réchauffer. Eh oui, l'hôtel se trouve dans la montagne et ce matin il a neigé !
Hélas, juste après cette douche réconfortante, j’ai appris qu’il fallait que je libère ma chambre pour laisser la place à des étudiantes polonaises. J'ai dû faire mes bagages et descendre d'un étage pour rejoindre la chambre de Ilya et Csaba, deux anciens membres du bureau de l’EYCN restés pour les Journées de printemps.

Nous nous sommes ensuite réunis pour le lancement des Journées de printemps. Après le dîner, une petite soirée festive était organisée pour les participants. Un peu épuisés par nos deux journées intenses, mes collègues et moi sommes restés dans la chambre pour nous reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire